Dési, Kevin et Hilda

Dési, Kevin et Hilda
DESI, KEVIN ET HILDA

Thursday 28 August 2014

ENFIN TERMINE

C’était plus long que prévu, mais l’enclos principal fut finalement terminé le 20 Août. Le lendemain matin on ouvra les portes d’accès à celui-ci mais ni Dési ni Hilda n’osèrent s’y aventurer. Ce n’est que vers 16 heures que Dési franchit le pas. Elle resta un moment prêt de la piscine puis disparu dans la forêt. Elle ne revint à la cage que 36 heures plus tard, fatiguée mais contente.

Les deux portes donnant accès à l’enclos principal restent ouvertes jour et nuit afin que Dési et Hilda puissent aller et venir comme bon leur semble entre la cage et le petit et le grand enclos. Dési apprécie beaucoup ce nouvel arrangement et profite pleinement de l’enclos forestier, mais Hilda n’ose toujours pas franchir le pas. Elle s’approche de la porte donnant accès au grand enclos, regarde les arbres, renifle l’air puis fait demi-tour. Elle voit Dési passer la porte et disparaître dans la forêt mais elle n’ose pas la suivre. La pauvre, elle a peur et elle a besoin de temps.

Bonnie, un nouvel ours mâle qui est arrivé au centre d’OFI en Juin, va bientôt pouvoir rejoindre les filles. Il s’est récemment fait opéré d’une vasectomie, ce qui lui permettra d’avoir du plaisir avec les filles sans risquer une grossesse. Bonnie a été confisqué d’un particulier qui le gardait dans une petite cage, il est âgé d’environ 3 ans et il est très doux. Pour un ours captif en Indonésie, Bonnie est plutôt chanceux : bientôt il aura deux copines et 1 hectare de forêt pour jouer. Comme Hilda, il n’a probablement jamais grimpé un arbre se sa vie.

Merci encore à tout ceux qui ont participé à la réalisation de ce projet. Je posterai un nouveau clip vidéo aussitôt que j’ai des images des 3 ours dans l’enclos forestier. Pour l’instant je n’ai que les quelques photos ci-dessous à vous offrir.


No comments:

Post a Comment